Dossier de négociation réglé au IGA Aylmer
Montréal, le 9 décembre 2014 — Les quelque 80 membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), travaillant au IGA Alimentation Serge Vermette à Aylmer, terminent l'année 2014 avec une nouvelle convention collective de travail. Réunis en assemblée de ratification le 25 novembre dernier, les salariés se sont prononcés en faveur de la dernière entente convenue entre les parties à la table de négociation. Ce nouveau contrat de travail entre en vigueur à sa date de signature, soit le 4 décembre 2014. Il prendra échéance le 3 décembre 2021.
Par l'entremise de cette nouvelle convention collective, nos membres TUAC 500 obtiennent, entre autres, le maintien de leurs conditions particulières acquises d'une négociation à une autre, des augmentations de salaire et montants forfaitaires, ainsi qu'une prime de superviseur aux caisses.
« Nos membres de ce marché d'alimentation font partie de la grande famille TUAC depuis plus de 30 ans et ce nouveau contrat de travail démontre encore aujourd'hui l'excellent travail accompli par notre équipe et nos membres impliqués dans le processus de négociation. Un bel équilibre entre le maintien des acquis et la bonification des conditions de travail existantes », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.