Entente conclue à la table de négociation au Metro Supermarché Fletcher inc.
Montréal, le 11 décembre 2014 — Les négociations sont fructueuses au Metro Supermarché Fletcher à Montréal et nos membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), ratifient ainsi leur nouveau contrat collectif de travail. Ce dernier est entré en vigueur le 4 décembre, date de sa signature par les parties présentes à la table de négociation.
L'entente conclue entre les parties prévoit, entre autres :
- la création d'un nouveau statut de salarié régulier 32-39 heures par semaine;
- la nomination de 20 nouveaux postes de salariés réguliers;
- l'amélioration du tableau de vacances;
- l'augmentation de la contribution de l'employeur au Régime de retraite des employés de commerce du Canada de 0,65$ à 0,80$, et ce, à compter du 18 janvier 2015;
- la création d'une nouvelle échelle salariale plus avantageuse pour les nouveaux salariés;
- des augmentations de salaire et montants forfaitaires variant de 2% à 2,5% par année.
«Lorsque l'on se souvient que ce marché d'alimentation Metro était autrefois un établissement de la défunte chaîne Steinberg, on réalise que le marché a énormément évolué avec les années. Nos conventions collectives doivent faire de même et s'adapter aux besoins de nos membres, dans nos marchés, afin de générer et de protéger les emplois. Félicitations au comité de négociation pour le très bon travail accompli», déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.