Convention collective renouvelée pour les employé(e)s de bureau de Super C

Montréal, le 13 janvier 2015 — Les employé(e)s de bureau de Super C, membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), se sont réunis en assemblée le 8 décembre 2014 et ont voté en faveur de leur nouvelle convention collective. Cette dernière est entrée en vigueur le 15 décembre 2014 et le restera jusqu'en 2020.

Par le biais de ce plus récent processus de négociation, nos membres TUAC 500 obtiennent les bonifications suivantes à leur contrat de travail :

  • la modification de la clause relative aux congés mobiles afin de permettre une plus grande flexibilité dans l'utilisation de ces congés par les salariés;
  • la simplification et l'éclaircissement de la clause des congés de deuil;
  • la contribution au régime de retraite passera de 2,5% à 3% à compter du 28 août 2016;
  • le maintien de la cotisation au Régime de soins dentaires des membres des TUAC du Québec afin de permettre le remboursement à 80% des frais dentaires. La cotisation pourrait atteindre 0,21$ l'heure travaillée au maximum si la cotisation actuelle devient insuffisante pour maintenir le remboursement à 80%;
  • la possibilité de fractionner une semaine de vacances durant la période estivale;
  • des augmentations de salaire de 2,5% pour tous les salariés au maximum des échelles, en plus d'un montant forfaitaire équivalent à 2,5% en guise de rétroactivité depuis le 14 juillet 2014.

«Mes félicitations au comité de négociation pour la conclusion de ce dossier! Vous avez fait preuve de solidarité et avez démontré, encore une fois, qu'un syndicat TUAC 500 est un levier important pour améliorer vos conditions de travail», déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.