Les travailleurs et travailleuses TUAC 500 du IGA Lacoste Hébert signent leur nouveau contrat de travail

Montréal, le 23 janvier 2015 — Les 90 employés du IGA Lacoste Hébert à Longueuil ont renouvelé leur convention collective lors de l’assemblée du 3 décembre 2014. Leur nouveau contrat collectif de travail de 7 ans a été ratifié à 93% par les salariés, ces derniers étant membres de la section locale 500 du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC 500). L’entente est entrée en vigueur dès sa signature, soit le 6 janvier 2015 et arrivera à son terme en octobre 2021.

Suite aux négociations entre les deux parties, en plus de conserver certains droits acquis par les travailleurs (ex.: disponibilités réduites pour les salariés à temps partiel et limite dans les soirs de semaine et les dimanches pour les salariés réguliers), la nouvelle convention collective comprend, entre autres, l’ajout de primes pour les superviseurs-caisse ainsi que 6% d’augmentation de salaire sur la durée de la convention collective.

« Nous sommes très heureux d’avoir entériné cette nouvelle entente au IGA Lacoste Hébert. Nous sommes fiers de la confiance qu’ils nous accordent depuis plus de 40 ans pour les représenter dans leur milieu de travail. Je tiens à féliciter l’équipe de négociation qui a fait un excellent travail », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.