Les salariés de chez Sélection du Pâtissier à Portneuf signent leur tout premier contrat de travail TUAC 509!

Montréal, le 29 janvier 2015 — Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 509 (TUAC 509), est heureux d’annoncer la signature d’une première convention collective pour les employés de Sélection du Pâtissier, dont l’établissement est situé à Portneuf. Avec plus de 20 ans d’existence, l’entreprise œuvrant dans la confection de gâteaux hauts de gamme jouit d’une importante renommée ici et ailleurs. Accrédités en février 2014, les membres se sont réunis en assemblée le 17 décembre 2014 et ont entériné à 89 % leur contrat de travail.

Le 16 janvier 2015, les parties présentes à la table de négociation ont signé une entente de 3 ans, qui entrait en vigueur la journée même de sa signature et qui viendra à terme en janvier 2018. Ce premier contrat collectif de travail comprend plusieurs gains et avantages pour les travailleurs et travailleuses, notamment :

  • la participation de l’employeur au Fonds de solidarité FTQ à raison de 5,00 $ par semaine par salarié;
  • une prime de signature de 200 $ à 400 $ en fonction de l’ancienneté;
  • de 1 à 4 congés mobiles en fonction de l’ancienneté;
  • le partage des coûts du régime de l’assurance collective en deux parts égales entre le syndiqué et l’employeur;
  • des augmentations de salaire variant de 2 % à 10 % pour la première année selon l’intégration dans l’échelle salariale.

« Mes sincères félicitations aux salariés de Sélection du Pâtissier pour cette première convention collective. C’est avec fierté que nous vous accompagnerons au cours de votre premier contrat de travail avec le syndicat des TUAC 509 ainsi que pour les années à venir. Je suis persuadé que les retombées de cette nouvelle entente seront bénéfiques pour toutes les parties. Mention spéciale au comité de négociation qui grâce à son travail et à sa ténacité a pu obtenir cette première convention », a déclaré le président des TUAC 509, Daniel Nadeau.