Les employés du IGA Martin votent en faveur de leur nouvelle convention collective!

Montréal, le 10 mars 2015 — Le 16 février dernier étaient réunis en assemblée les membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500) du IGA Martin de St-Jérôme. Ces 100 employés, accrédités TUAC 500 depuis janvier 2015, ont entériné leur nouvelle convention collective, qui arrivera à échéance en mars 2022.

Le nouveau contrat de travail prenait effet dès sa date de signature, soit le 10 mars 2015, pour 7 ans, avec ouverture salariale 3 ans après l’entrée en vigueur de l’entente. À la suite des négociations, les salariés du marché d’alimentation ont obtenu une augmentation de salaire à la signature de la convention, l’ajout de congés de maladies pour les salariés avec un statut de régulier ainsi que l’accès au Régime de soins dentaires des membres des TUAC du Québec dans la deuxième année de la convention.

« Nous sommes très heureux du dénouement de cette nouvelle convention et mention à l’excellent travail des membres qui étaient à la table de négociations. Ce nouveau contrat de travail assure aux salariés une stabilité et de meilleures conditions de travail », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.