Les employés du IGA Supermarché Denis Deschênes entérinent leur nouvelle entente
Montréal, 27 octobre 2015 — Le 16 septembre dernier, les membres du comité de négociations représentants les employés du IGA Supermarché Denis Deschênes étaient réunis en assemblée de ratification. C’est à l’unanimité que la nouvelle convention collective de 7 ans a été acceptée par nos 40 membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500). Le contrat de travail entrait en vigueur la journée même de la signature, soit le 23 septembre, et arrivera à échéance le 22 septembre 2022.
Les employés de ce marché d’alimentation situé à Verdun bénéficient de plusieurs améliorations dans leurs conditions de travail, notamment :
- une ouverture pour 3 postes de salariés réguliers;
- une augmentation du montant pour le remboursement des souliers de sécurité;
- une prime pour les superviseur(e)s;
- une cinquième semaine de vacances pour les salariés avec 20 ans de service et plus, et ce, à compter de 2020;
- une contribution spéciale qui sera versée par l’employeur au régime de retraite.
« Félicitations à tous nos membres pour cette nouvelle entente, et particulièrement aux membres qui se sont assis avec l’employeur pour prendre part aux négociations. Votre voix est importante et vous permet d’améliorer vos conditions et de faire respecter vos droits au travail. », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.