Première convention collective chez Fabrication P.F.L à Lévis
Montréal, le 27 avril 2016 — Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), est fier d’annoncer la signature d’une première convention collective pour ses membres travaillant chez Fabrication P.F.L. Cette entreprise située à Lévis se spécialise dans la fabrication d’emballage de bois depuis plus de 15 ans. La vingtaine de nouveaux syndiqués se sont réunis en assemblée le 15 avril dernier afin de ratifier leur contrat collectif de travail jusqu’en février 2019.
La nouvelle convention vient ainsi consolider les emplois des travailleurs et des travailleuses et sécuriser leurs conditions de travail. À ce sujet, voici quelques-uns des faits saillants de cette entente :
- la planification des mouvements de main-d’œuvre par ancienneté;
- ajout de deux jours fériés à ce qui est prévu dans la Loi sur les normes du travail;
- contribution de l’employeur de 0,15 $ par heure travaillée par salarié au Régime de soins dentaires des membres des TUAC du Québec;
- prime annuelle de 100 $ pour l’achat de bottes de travail;
- création de nouvelles classifications et progression en heure. Les taux de progression sont revus à la hausse annuellement : 2 % pour les salariés en haut de l’échelle et 3,5 % pour les salariés en progression;
- boni de signature de 300 $, 400 $ ou 500 $ selon le nombre d’années d’ancienneté;
- ajout d’une quatrième semaine de vacances pour les salariés ayant cumulé 10 années de service;
- ajout d’une prime de nuit de 0.50 $ l’heure travaillée.
« Nous nous réjouissons de ce premier contrat de travail négocié pour nos nouveaux syndiqués TUAC 501 chez Fabrication P.F.L. Cette entente collective est un gage de stabilité qui vient sécuriser les emplois tout en permettant à l’entreprise de croitre et de rester compétitive. Je tiens à féliciter nos membres ainsi que toute l’équipe chargée de la négociation pour leur bon travail »,déclare Alain Lachaîne, président des TUAC 501.