Un premier contrat de travail avec les TUAC pour la Coopérative de services à domicile Lac-Saint-Jean Est
Montréal, le 14 juillet 2016 – Les membres du comité syndical de négociation de la Coopératice de services à domicile Lac-Saint-Jean Est sont très fiers d’annoncer que les nouveaux syndiqués de la section locale 501 des TUAC Canada (TUAC 501) se sont prononcés à 81% pour la recommandation du comité de négociation d’accepter l’entente de principe intervenue avec leur employeur.
La nouvelle convention collective des préposées-cuisinières de cette résidence pour personnes âgées de la région jeannoise prendra échéance à la fin de l’année 2019. Au chapitre des salaires, l’entente prévoit une augmentation rétroactive au 1er juillet 2015 de 5%. À cela s’ajoute une augmentation de 6% en cours de convention pour un total de 11 %.
Parmi les faits saillants de cette entente, mentionnons également :
- La majoration de la prime de nuit et de fin de semaine qui passe de 0,75$ à 1,30$ en cours de convention;
- L’accès au Fonds de solidarité;
- L’ajout d’une journée mobile;
- L’ajout d’une clause de préretraite;
- Le paiement du kilométrage pour le service à domicile passe de 0,40 $ à 0,50 $;
- La prime pour les soins d’hygiène passe de 1,15 $ à 1,60 $;
- La prime pour l’acte de délégué passe de 1,75 $ à 2,25 $.
«Je tiens à féliciter les membres du comité de négociation pour leur bon travail. Cette première convention collective avec les TUAC permet notamment d'améliorer les conditions salariales ainsi que les conditions de travail de ces nouveaux syndiqués. Je suis persuadé qu’à la suite de la ratification de leur nouveau contrat de travail, nos membres ne regrettent pas leur choix d’être passé d’un syndicat CSD à un syndicat TUAC », d’expliquer Alain Lachaîne, président des TUAC 501.