Ratification d’un nouveau contrat de travail pour les salariés des Salons de Jeux de Québec et Trois-Rivières
Montréal, le 21 septembre 2016 — Le 19 septembre dernier, les employés des Salons de Jeux de Québec et de Trois-Rivières ont signé leur toute nouvelle convention collective, qui est entrée en vigueur rétroactivement en date du 14 juin 2016. Réunis en assemblée de ratification les 3 et 4 août dernier, les deux parties en sont venues à une entente de 3 ans qui arrivera à échéance le 13 juin 2019.
Aux termes du processus de négociation, les 30 membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501) occupant les postes de caissiers et de chefs d’équipe obtiennent, en plus de maintenir les acquis de leurs précédentes conventions, les améliorations suivantes quant à leurs conditions de travail :
- une augmentation des heures des postes de temps régulier et de temps partiel par la possibilité de maximiser les heures dans d’autres classifications;
- la diminution de la période de probation;
- l’ajout d’une prime de 0,50 $ de l’heure sur le quart de nuit;
- la création d’un comité horaire conjoint;
- l’ajout d’une quatrième semaine de vacances après 7 ans d’ancienneté;
- l’ajout de deux congés fériés;
- l’augmentation de l’indemnité des congés de maladie qui passe de 1,75 % à 2,25 %;
- l’amélioration des congés pour les décès d’un membre de la famille;
- une augmentation salariale de 2,75 % par année.
« Le résultat de cette entente avantage nos membres de ces deux régions du Québec. Ce nouveau contrat de travail sécurise les emplois et garantit une amélioration des conditions de travail des employés. Je tiens à féliciter tous les membres qui ont participé au comité de négociation! », déclare Alain Lachaîne, président des TUAC 501.