Un premier contrat de travail pour les nouveaux syndiqués TUAC 1991-P de Tech Blend
Montréal, le 8 novembre 2016 – Il aura fallu onze rencontres de négociation avant que les syndiqués de l’entreprise Tech Blend puissent entériner les termes de leur nouveau contrat de travail. Les points qui achoppaient concernaient principalement la reconnaissance des personnes incluses lors du dépôt de la requête en accréditation syndicale ainsi que la clause sur les horaires rotatifs.
Malgré le contexte de négociation plutôt difficile, le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et de commerce, section locale 1991P (TUAC 1991P), se dit heureux d’avoir conclu un contrat de travail de trois ans qui améliorera grandement les conditions de travail des quelque trente nouveaux syndiqués de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Parmi les gains majeurs, notons :
- Des augmentations de salaire de 4,8%;
- La rémunération des périodes de relèves;
- L’arrêt des horaires rotatifs;
- L’implantation d’un comité SST;
- Le maintien du régime d’assurance.
« C'est grâce au travail acharné mis de l'avant par tous les membres du comité de négociation qu'il a été possible d’obtenir un bon règlement pour tous les travailleurs de l’usine. Nous sommes très fiers du résultat de cette première convention collective. Grâce à la solidarité de nos membres, nous avons atteint nos objectifs de négociation », déclarele président des TUAC 1991-P, Mario Maisonneuve.