Ratification de convention collective pour les membres de chez Kapta à Notre-Dame-des-Pins
Montréal, le 8 décembre 2016 — Le 1er novembre dernier avait lieu l’assemblée de ratification de la nouvelle convention collective des membres des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501) travaillant chez Kapta, à Notre-Dame-des-Pins. Le contrat de travail, qui viendra à échéance en juillet 2021, a été entériné par 92 % des salariés. Cette entente de 5 ans entrait en vigueur le 15 novembre 2016, date de sa signature.
Kaptaest une entreprise qui fabrique des présentoirs de tous genres, tels que des présentoirs commerciaux et des affiches publicitaires, ainsi que de l’impression numérique pour les panneaux d’affichage et les signalisations de magasins. Nos quelque 15 membres y travaillent à l’usinage, à l’impression numérique ainsi qu’à l’assemblage. Grâce à cette nouvelle convention, ils ont pu obtenir de nombreux gains et améliorations tels que :
- des primes de compétences plus facilement accessibles et moins arbitraires;
- une augmentation de la protection d’ancienneté de 30 à 36 mois en cas d’accidents ou de maladies;
- l’implantation de la cotisation de l’employeur de 0,18 $ par heure travaillée par salarié au Régime de soins dentaires des membres des TUAC du Québec au 1er novembre 2016;
- la contribution de l’employeur au Fonds de solidarité FTQ;
- une augmentation salariale de 4,3 % à la signature de la convention et de 2,5 % par année.
« Nous sommes très fiers des gains obtenus dans ce nouveau contrat de travail. Par le biais de négociations harmonieuses entre les deux parties, nos membres ont su maintenir leurs acquis tout en continuant d’améliorer leurs conditions de travail. Félicitations à toute l’équipe et aux membres impliqués dans la négociation! », affirme le directeur de l'est du Québec TUAC 501, Daniel Nadeau.