Les syndiqué(e)s TUAC 500 du Super C de Joliette entérinent un contrat de travail jusqu’en 2023
Montréal, 13 décembre 2016 — Après trois rencontres qui se sont déroulées dans un climat harmonieux, la soixantaine de syndiqué(e)s du Super C de Joliette ont ratifié le 25 novembre dernier, les termes de leur nouvelle convention collective. L’entente de sept (7) ans des membres des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), comprend notamment des augmentations de salaire de 2 % par tranche de 650 heures travaillées. Par ailleurs, les nouvelles échelles de salaires ont été construites de façon à maintenir un écart avec le taux de salaire minimum variant entre 0,25$ et 2,50$ l’heure travaillée selon la catégorie d’emploi des salarié(e)s.
Voici un aperçu des autres améliorations apportées à ce contrat de travail :
- L’ajout d’un statut d’emploi 32/40 heures ;
- La création de trois (3) postes de salarié(e)s réguliers 32/40 heures ainsi que d’un (1) de sa poste de salarié régulier 40 heures;
- L’ajout d’une cinquième (5e) semaine de vacances pour les salarié(e)s ayant cumulé dix-sept (17) années de service;
- L’amélioration des congés de deuil.
Pour le président des TUAC 500, Antonio Filato, cette entente est très satisfaisante. «Les travailleurs et les travailleuses de ce marché d’alimentation ont toutes les raisons d’être fiers des résultats de cette négociation qui s’est déroulée dans un esprit d’ouverture et de collaboration. Cette convention collective permet de consolider une soixantaine d’emplois actuels tout en maintenant un niveau de conditions de travail décent dans la région de Lanaudière pour les sept prochaines années ».