Entente ratifiée au IGA Atwater
Montréal, 15 décembre 2016 — Malgré une ronde de négociation difficile, les quelque 160 syndiqué(e)s travaillant au IGA Atwater ont entériné leur nouveau contrat de travail le 12 décembre 2016. Les points en litige consistaient à enlever des acquis aux salarié(e)s plus anciens de cet établissement syndiqué avec les Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500) depuis plus de trente ans.
Au terme de quatre rencontres, une entente de principe est intervenue entre les membres du comité de négociation et l’employeur garantissant aux syndiqué(e)s le maintien de leurs acquis, des augmentations de salaire de 12,5% en cours de convention, la création de six (6) postes de salarié(s)s réguliers et la majoration de la contribution de l’employeur au Régime de soins dentaires des TUAC Québec afin de maintenir un remboursement au taux maximal.
« Je tiens à féliciter les membres du comité de négociation qui ont fait preuve d'ouverture en explorant des propositions pour trouver une entente juste pour les membres de ce marché d’alimentation situé à Montréal. Le comité de négociation a répondu aux attentes de ses membres en ayant en tête l’évolution du travail et la diversité de la main-d’œuvre », déclare le président des TUAC 500, Antonio Filato.