Nouvelle entente conclue pour nos membres des TUAC 501 travaillant à la Fromagerie Albert Perron inc.
Montréal, le 20 décembre 2016— Réunis en assemblée de ratification le 6 novembre dernier, les quelque 70 employés de la Fromagerie Albert Perron inc. ont entériné l’entente de principe intervenue plus tôt entre le comité de négociation et l’employeur. Le nouveau contrat de travail a été signé le 21 novembre 2016 pour 5 ans et entrait en vigueur rétroactivement au 18 juin 2016.
La convention collective arrivera à échéance le 18 juin 2021. Nos membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501) deSaint-Prime, travaillant à titre de fromagers, électromécaniciens, techniciens, opérateurs, préposés, livreurs, manœuvres et concierges, bénéficient de plusieurs améliorations dans leurs conditions de travail, notamment :
- l’implantation de la cotisation de l’employeur de 0,18 $ par heure travaillée par salarié au Régime de soins dentaires des membres des TUAC du Québec;
- une prime de signature allant de 1 % à 1,5 %;
- une augmentation salariale garantie de 10,5 % en 5 ans avec possibilité de 13,5 %;
- l’ajout d’une clause interdisant le recours à la sous-traitance en cas de mise à pied;
- la majoration de l’allocation pour les bottes de sécurité de 5,00 $ par année.
« Félicitations à tous nos membres pour cette nouvelle entente et je suis persuadé que les retombées seront bénéfiques pour toutes les parties. Je félicite tous ceux qui étaient à la table de négociations.Votre voix est importante et vous permet d’améliorer vos conditions et de faire respecter vos droits au travail », affirme Daniel Nadeau, directeur de l’est du Québec TUAC 501.