Entente conclue pour les employés du CHSLD Domaine Saint-Dominique
Montréal, le 21 décembre 2016 — Le 14 novembre 2016, les salariés travaillant en cuisine au CHSLD Domaine Saint-Dominique, à Québec se sont réunis afin de se prononcer sur le renouvellement de leur convention collective. Membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), ces quelque 24 employés, occupant les postes de cuisiniers, préposés et technicienne en diététique, ont ratifié à 88 % l’entente convenue entre les parties présentes à la table de négociation. Le contrat de travail de 5 ans entrait en vigueur le 5 décembre dernier, date de sa signature. Il arrivera à échéance le 13 juin 2021.
La nouvelle entente est assortie d’une augmentation salariale variant de 1,5 % à 3 % en cours de convention. Les heures supplémentaires sont désormais calculées après 75 heures travaillées en 15 jours et les employés profiteront de l’ajout d’un congé de maladie ou mobile. Il faut aussi souligner la création d’un nouveau poste de technicienne en diététique.
« Nous sommes heureux de cette nouvelle entente, qui permet aux travailleurs de maintenir leurs acquis et de bonifier leurs conditions de travail pour les 5 prochaines années. Le comité de négociation a démontré, encore une fois, notre engagement à défendre la qualité des emplois de nos membres! », déclare le directeur de l’est du Québec TUAC 501, Daniel Nadeau.