Ratification d’un nouveau contrat de travail chez Groupe Colabor — Division Rimouski
Montréal, 19 janvier 2017 — Les membres des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), travaillant chez Groupe Colabor (division Rimouski), ont ratifiés leur nouveau contrat de travail de 5 ans qui entrait en vigueur le 20 décembre dernier, date de la signature de l’entente. Ces quelque 50 salariés ont entériné à 85 % la convention lors de l’assemblée de ratification qui avait lieu le 16 décembre 2016. L’entente prendra fin le 23 août 2021.
En plus de maintenir leurs acquis, les salariésobtiennent plusieurs améliorations en ce qui concerne les ratios des vacances, le délai d’admission à la prime de soir et les indemnités de repas et du kilométrage lors des formations. La cinquième semaine de vacances est maintenant accessible aux employés avec 17 ans d’ancienneté au lieu de 20 et une disposition garantissant en tout temps un écart minimal de 2,00 $ entre le salaire minimum et le taux d’embauche a été créée.
Les progressions en heures travaillées sont remplacées par une augmentation annuelle pour les salariés en progression. La progression d’échelon et la majoration annuelle d’échelon garantie des augmentations variant de 0,70 $ à 0,75 $ de l’heure par année pour les salariés en progression. Ils recevront également un montant forfaitaire à la signature de 400 $. Les salariés au maximum des échelles recevront en moyenne une augmentation annuelle de 2 % et un montant forfaitaire de 700 $ payable à la signature.
« Ce fut une très belle négociation dans le respect des deux parties présentes. La signature de ce nouveau contrat de travail valide notre engagement à continuer de maintenir et améliorer les conditions de travail de nos membres », affirme Daniel Nadeau, directeur pour l’est du Québec des TUAC 501.