Offres acceptées à l’unanimité au Maxi et Cie Gatineau!
Montréal, le 8 février 2017 — Les quelque 101 salariés du Maxi & Cie Gatineau ont entériné à l’unanimité leur nouvelle convention collective le 13 décembre 2016 lors de l’assemblée de ratification. C’est ainsi que ces membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500) ont reconduit leur contrat collectif de travail de 7 ans jusqu’en 2023. L’entente entrait en vigueur dès sa signature, soit le 11 janvier dernier.
Le nouveau contrat de travail prévoit entre autres la création de 8 nouveaux postes de salariés réguliers. Il prévoit également la majoration des primes de nuit et des échelles de salaire. Une prime de remplacement de 50,00 $ par semaine pour les assistants-gérants a également été obtenue lors des négociations.
« Nous sommes fiers de la signature de cette nouvelle convention collective et des conditions de travail négociées par le comité de négociations. Nos membres de Gatineau en ressortent gagnants! », affirme Antonio Filato, président des TUAC 500.