Une première convention collective pour les syndiqué(e)s des TUAC 1991-P chez Viandes Décarie

Montréal, 7 mars 2018 — Nos membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 1991-P (TUAC 1991-P), travaillant chez Viandes Décarie, ont entériné leur premier contrat de travail de trois ans le 25 février 2018. La nouvelle convention collective, qui est entrée en vigueur le 1er mars 2018, a été ratifiée à 75 % par les membres.

La trentaine de membres des TUAC 1991-P de ce grossiste spécialisé dans la préparation, l’entreposage et la distribution de viandes fraîches et congelées et de produits de boucherie, obtiennent un réajustement salarial de 2 % à 20 %, une rétroactivité ainsi que des augmentations de salaire de 6 % sur trois ans.

Au chapitre des gains, mentionnons également :

  • L’adhésion au Régime dentaire des TUAC;
  • L’introduction d’une échelle de salaire;
  • L’augmentation du nombre d’heures de congé de maladie;
  • L’ajout d’une 5e semaine de vacances après 18 années de service;
  • Une garantie de 32 heures par semaine;
  • L’augmentation des primes de soir et de nuit;
  • La possibilité de cumuler des heures supplémentaires;
  • La possibilité de la semaine réduite pour les préretraité(e)s.

« Nous sommes très heureux de l’obtention de cette première convention collective. Nous sommes fiers de la confiance que nous accordent ces travailleurs et ces travailleuses pour les représenter dans leur milieu de travail. Je tiens à féliciter l’équipe de négociation qui a fait un excellent travail », déclare Mario Maisonneuve, président des TUAC 1991-P.

 


À propos de TUAC 1991P

Le syndicat des TUAC 1991P, qui compte 4500 membres répartis dans plus de 52 entreprises, fait partie du plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l'industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d'autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.