Entente conclue chez Le Saint-Guillaume

Publié le mardi 9 mars 2021 10:00
Écrit par Super User
Affichages : 523

En plus de maintenir les acquis négociés dans les conventions collectives précédentes, ces syndiqué(e)s auront droit à des augmentations de salaire moyennes de 4,2% rétroactives au 1er janvier 2021 pour la première année et de 0,50 $ sur les années subséquentes .

Québec, le 9 mars 2021 – À la suite d'un vote tenu en assemblée générale le 8 mars 2021, les syndiqué(e)s du Saint-Guillaume ont adopté les termes pour le renouvellement de leur convention collective en incluant l’hypothèse soumise par un médiateur et conciliateur. Le nouveau contrat de travail de trois ans, convenu entre le syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), et la partie patronale se terminera à l’année 2023.

La nouvelle convention collective vient ainsi sécuriser les emplois de quelque 50 salariés de cette compagnie, Les immeubles Poulin et Bisson inc. En plus de maintenir les acquis négociés dans les conventions collectives précédentes, ces syndiqué(e)s auront droit à des augmentations de salaire moyennes de 4,2% rétroactives au 1er janvier 2021 pour la première année et de 0,50 $ sur les années subséquentes .

Parmi les faits saillants de cette nouvelle entente, mentionnons également :

                                                          

·         Maintien des acquis;

·         Une rencontre après la période de formation avec le délégué du syndicat des TUAC 501 et l’employeur;

·         Confirmation au délégué syndical du salarié qui occupera un poste vacant;

·         L’introduction de précision concernant la cédule de travail;

·         L’Introduction d’une bonification pour les salariés de 3 ans et plus;

·         L’introduction d’un montant fixe pour les deux pièces de l’uniforme.

 

Devenir membre des TUAC 501

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.

 


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information sur les TUAC 501, visitez le www.tuac501.org.