Erreur
  • Échec du chargement des données du flux

Terrain d’entente au Club de Golf La Tempête

Québec, le 20 août 2021 — La trentaine de membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), travaillant au Club de Golf La Tempête à Lévis ont entériné à 95% le 23 juin dernier, l’entente conclue entre leur employeur et leurs représentants syndicaux à la table de négociation. Cette nouvelle convention collective de cinq ans a été signée par les deux parties le 27 juillet 2021. Son échéance est prévue à la fin de l’année 2026. L’unité syndicale du Club de Golf La tempête comprend tous les salariés occupant les fonctions de préposé(e)s à l’entretien et de jardiniers.

La nouvelle entente prévoit des augmentations de salaire de 3 % par année pour tous les syndiqué(e)s et de 4% pour les syndiqué(e)s ayant atteint le 10e échelon. De plus, le taux d’embauche passe de 13,50$ à 15$. Grâce à cette nouvelle convention collective, les syndiqué(e)s obtiennent d’autres avantages, notamment :

  • La 4e semaine de vacances octroyée aux syndiqué(e)s cumulant 15 années d’ancienneté est rémunérée à 10% au lieu de 8% du salaire gagné dans l’année précédente;
  • L’ajout d’un 4e congé mobile pour les syndiqué(e)s cumulant 10 années d’ancienneté;
  • La majoration des primes de chef d’équipe, de la prime engrais et pesticide ainsi que de la prime de formateur qui passent à 1,25$ à 1,50 $ l’heure travaillée.

Cette convention collective pour nos membres démontre bien l’importance de négocier collectivement. Ensemble, nous sommes en mesure de maintenir nos acquis en plus de bonifier les conditions de travail existantes. Félicitations encore une fois à nos membres! », déclare Daniel Nadeau, directeur pour l’est du Québec des TUAC 501.

 

Devenir membre des TUAC 501

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.

 


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information sur les TUAC 501, visitez le www.tuac501.org.