Four Seasons Montréal : les employé(e)s adhèrent aux TUAC 500

Montréal, le 10 octobre 2019 – Le syndicat des Travailleurs et des Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), est très fier d’accueillir au sein de son organisation les nouveaux employé(e)s du Four Seasons Hôtel et Résidences. Les quelque 252 travailleurs et travailleuses de cet hôtel du centre-ville de Montréal ont choisi le plus grand syndicat de l’alimentation et du commerce au Québec : les TUAC 500. Une requête en accréditation pour faire reconnaître la volonté des travailleurs et des travailleuses de se syndiquer a été déposée et approuvée par le Tribunal administratif du travail (TAT) au mois de mai 2019.

Les syndiqué(e)s de ce nouvel hôtel prestigieux sont persuadé(e)s que c’est avec les TUAC qu’ils obtiendront un vrai rapport de force, car notre syndicat négocie les conditions de travail de tous ses membres. Le vrai rapport de force des TUAC réside également dans la négociation de conventions collectives progressistes qui répondent aux besoins des travailleurs et des travailleuses du secteur hôtelier et de la restauration.

Dans les jours qui viennent, un comité de négociation sera créé afin d’établir le cahier de demandes des nouveaux syndiqué(e)s. Formé de travailleurs et de travailleuses comprenant le délégué syndical Patrice Gagnon, ce comité sera appuyé par une équipe syndicale solide et expérimentée composée du négociateur des TUAC 500 Michel Thivierge et de la coordonnatrice au recrutement Nil Ataogul.

Ces nouveaux syndiqués ont décidé d'unir leurs voix à près de 11 000 syndiqué(e)s des TUAC répartis dans plus de 350 hôtels et restaurants à travers le Canada. « Devenir membre des TUAC apportera aux syndiqué(e)s du Four Seasons Hôtel et Résidences Montréal tous les outils dont ils ont besoin pour négocier de bonnes conditions de travail et faire progresser leurs revendications. De plus, ils pourront compter en tout temps sur la solidarité et le soutien des 35 000 membres de notre section locale. Nous sommes très fiers de les accueillir au sein de notre grande organisation et nous les remercions de la confiance qu'ils nous accordent », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.

 


À propos des TUAC 500

Avec ses quelque 35 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités.