Un premier contrat de travail au Quartier St-Jean

Montréal, le 27 janvier 2020 – Les infirmières auxiliaires, les préposé(e)s aux bénéficiaires ainsi que le personnel d’entretien de la résidence privée pour aîné(e)s Le Quartier St-Jean, ont apposé leur signature sur leur tout premier contrat collectif de travail. Ce dernier a été ratifié à l’unanimité par les salariés présents à l'assemblée du 17 décembre dernier. La nouvelle convention collective de trois ans est entrée en vigueur le même jour et arrivera à échéance à la fin de l’année 2022.

Les salarié(e)s de cette résidence pour aîné(e)s autonomes et semi-autonomes, située à Saint-Jean-sur-Richelieu en Montérégie, sont représentés par le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 1991-P (TUAC 1991-P), depuis leur accréditation le 19 novembre 2018. Aux termes de ce premier processus de négociation, nos membres obtiennent notamment les améliorations suivantes à leurs conditions de travail :

  • l’introduction d’un mécanisme clair concernant les heures supplémentaires;
  • l'ajout de congés personnels;
  • l’introduction de primes pour le chef d’équipe ainsi que pour les quarts de soir et de nuit;
  • l’amélioration des horaires de travail;
  • des augmentations salariales moyennes de 2,5%.

Je tiens à féliciter les membres du comité de négociation. Voilà une conclusion favorable aux négociations pour nos membres qui en plus de sécuriser leurs emplois, améliore leurs conditions de travail », déclare Mario Maisonneuve, président des TUAC 1991-P.

 


À propos de TUAC 1991P

Le syndicat des TUAC 1991P, qui compte 6000 membres répartis dans plus de 60 entreprises, fait partie du plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,4 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l'industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d'autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.