Nouveau contrat de travail à l’entrepôt Rolf C. Hagen

Montréal, le 24 novembre 2020 – Le 28 octobre dernier, le comité de négociation représentant les membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 1991-P (TUAC 1991-P) travaillant chez Rolf C. Hagen se sont réunis en assemblée de ratification pour s’entendre sur leur nouvelle convention collective. Les quelque 65 syndiqué(e)s de ce centre de distribution de produits pour animaux situé à Montréal dans l’arrondissement Saint-Laurent ont entériné la nouvelle entente de trois ans. Elle a pris effet rétroactivement le 5 avril 2020 et arrivera à échéance en 2023.

Les membres de cette entreprise de la métropole sont syndiqués avec les TUAC 1991-P depuis déjà 20 ans et occupent différents postes à la réception, l’expédition, la préparation des commandes, au contrôle de qualité, au congélateur ainsi qu’à la livraison. Outre des augmentations salariales variant de 3 % la première année et de 2,5 % pour 2021 et 2022, ces travailleurs et ces travailleuses obtiennent plusieurs améliorations à leurs conditions de travail actuelles, notamment :

  • Le nombre de congés mobiles passe de 2 à 3 à compter de 2022;
  • L’accumulation dans la banque d’heures supplémentaires sera désormais illimitée;
  • La prime pour le quart de soir passe de 0,70 $ à 0,75 $ l’heure travaillée;
  • L’ajout d’une prime pour les conducteurs de chariot élévateur de 0,75 $ l’heure travaillée;
  • L’ajout d’une prime aux chefs d’équipe de 1 $ l’heure travaillée;
  • L’ajout d’une prime de formateur de 1 $ l’heure durant la formation;
  • La prime pour les repas des chauffeurs est également majorée.

Nous nous réjouissons des résultats obtenus au terme du processus de négociation de ce contrat de travail pour les syndiqué(e)s du centre de distribution Rolf C. Hagen. Les parties ont su déployer les efforts nécessaires afin d'en arriver à une entente favorable qui sera valide jusqu'en 2023 », déclare Mario Maisonneuve, président des TUAC 1991-P.

 


À propos de TUAC 1991P
Le syndicat des TUAC 1991P, qui compte plus de 5600 membres répartis dans 60 entreprises, fait partie du plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,4 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l'industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d'autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.