Conflit de travail en vue à la résidence Le Saint-Guillaume

Québec, le 3 février 2021 – Un conflit de travail est sur le point d’éclater entre les membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501) travaillant à la résidence Le Saint-Guillaume et le gestionnaire Les Immeubles Poulin et Bisson inc. Après neuf rencontres de négociations et une rencontre de conciliation infructueuse qui s’est déroulée le 1er février dernier, les parties sont toujours dans l'impasse.

Le syndicat des TUAC 501 espère vivement que l’employeur fera preuve de bonne foi lors de la prochaine séance de conciliation et qu’il sera possible d’instaurer un climat propice à la négociation. À défaut de quoi, le syndicat des TUAC 501 n’aura d’autre choix que d’exercer les moyens prévus au Code du travail, et ce, en respectant bien évidemment les personnes âgées et leurs services essentiels.

Les négociations entre les salariées prodiguant des soins auprès des personnes âgées et leur employeur achoppent principalement sur la cédule de travail, les vacances, les jours fériés, les congés de maladie ainsi que sur la rétroaction sur les salaires.

 

Devenir membre des TUAC 501

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.

 


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.