Un premier syndicat TUAC chez Prométic

Montréal, le 4 février 2021 — Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 1991-P (TUAC 1991-P), est très fière d'accueillir un nouveau groupe de travailleurs et de travailleuses de l’entreprise Prométic située à Laval. La requête en accréditation déposée le 10 décembre 2020 a été approuvée le 19 janvier 2021 par le Tribunal administratif du travail (TAT). C'est ainsi que nous accueillons ces quelque 30 nouveaux membres de cette entreprise spécialisée dans les technologies de bioséparation lui permettant d'isoler et de purifier les molécules du plasma humain.

La trentaine de travailleurs et de travailleuses occupant les postes de technicien(ne)s à la production, de chefs d’équipe et d’employé(e)s à la sanitation unissent ainsi leur voix et leurs revendications à un syndicat d’envergure internationale, les TUAC, représentant près de 55 000 membres au Québec et plus de 250 000 membres au Canada.

Nous sommes très heureux et fiers d'accueillir dans nos rangs les salarié(e)s de Prométic qui, pour la première fois dans leur histoire, se donnent un syndicat. En choisissant d'adhérer à notre grande organisation d'envergure internationale, ces hommes et ces femmes améliorent leur rapport de force et se dotent d’une voix forte pour négocier avec leur employeur. Nous sommes heureux de travailler avec eux et pour eux! Bienvenue dans VOTRE syndicat! », déclare Mario Maisonneuve, président des TUAC 1991-P.

Pourquoi les TUAC?
Notre grande organisation syndicale se démarque par la qualité de notre service aux membres grâce à une équipe de représentants syndicaux qui allient dynamisme, jeunesse et expérience en plus d’offrir des services spécialisés tels que le recrutement de nouveaux membres, les services de négociation et juridiques de même que de plaideurs à la CSST en passant par la formation syndicale ou encore les services d’information.

Devenir membre des TUAC 1991-P

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.


À propos de TUAC 1991-P

Le syndicat des TUAC 1991-P, qui compte plus de 6000 membres répartis dans 60 entreprises, fait partie du plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l'industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d'autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.