Les nouveaux syndiqué(e)s des TUAC 501 travaillant au Holiday Inn Hôtel et Suites Montréal, bonifient leurs conditions de travail
Montréal, le 13 avril 2018 – Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), est fier d'annoncer la signature d'une nouvelle convention collective de trois ans pour ses nouveaux membres travaillant au Holiday Inn Hôtel & Suites Montréal. Réunis en assemblée le 10 avril 2018, les syndiqué(e)s occupant les postes de valets, d’équipier(e)s ainsi que de préposé(e)s aux chambres, à la buanderie, à la réception et aux aires communes, ont ratifié l'entente conclue par les parties présentes à la table de négociation. C'est ainsi qu'ils obtiennent un contrat collectif de travail jusqu'en avril 2021.
La nouvelle convention vient ainsi sécuriser les emplois des travailleurs et des travailleuses en plus de bonifier leurs conditions de travail. Voici quelques-uns des faits saillants de leur convention collective :
- Des augmentations de salaires variant entre 2 $ et 4 $ l’heure travaillée selon la classification;
- L’ajout d’une 3e semaine de vacances;
- L’ajout de 6 journées de congé de maladie;
- L’ajout de 4 journées mobiles.
« Nous nous réjouissons de cette entente négociée pour nos membres des TUAC 501 du Holiday Inn Hôtel & Suites Montréal. Cette convention collective est un gage de stabilité. Un tel contrat permet ainsi de sécuriser les emplois de qualité dans le secteur hôtelier. Encore une fois félicitations à nos membres et à toute l'équipe chargée de la négociation », déclare Alain Lachaîne, président des TUAC 501.
Rappelons que le Tribunal administratif du travail du Québeca accrédité le syndicat des TUAC 501 pour représenter les travailleurs et les travailleuses du Holiday Inn Hôtel & Suites Montréalen juillet 2017. La ronde de négociation s’est déroulée dans un climat harmonieux et a nécessité qu’une dizaine de rencontres.
À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 18 000 membres répartis dans plus de 410 entreprises, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.