Première convention collective TUAC 501 pour les nouveaux syndiqués du Marriott centre-ville
Montréal, le 4 juillet 2018 — Les chasseurs et les employé(e)s de la réception travaillant à l’hôtel Marriott Centre-ville à Montréal ont conclu pour la première fois un contrat de travail avec leur employeur. L’entente négociée par ces nouveaux membres desTravailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), leur procure des augmentations de salaire de 2,75 $ de l’heure travaillée pour la première année et de 3 % pour les deux années suivantes.
La quinzaine de salarié(e)s travaillant dans cet hôtel de la métropole ont adhéré au plus important syndicat de l’alimentation et du commerce au pays le 18 avril dernier. Ce faisant, ils unissent leurs voix aux quelque 18 000 membres que représente le syndicat des TUAC 501 au Québec et au Nouveau-Brunswick.
Le président des TUAC 501, Alain Lachaîne, est très satisfait par cette entente. « Je salue le travail exemplaire des membres du comité de négociation qui en était à leur première expérience. En adhérant à un syndicat connaissant très bien leur secteur d’activité, ces nouveaux syndiqués ont pu entreprendre de véritables négociations avec leur employeur pour obtenir un contrat leur octroyant de bonnes conditions de travail pour les trois prochaines années ».
À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 18 000 membres répartis dans plus de 410 entreprises, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.