Nouvelle entente chez Sanimax pour les membres du syndicat des TUAC 1991-P

Montréal, le 4 juillet 2018 — Le 17 juin dernier, le comité de négociation représentant les membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 1991-P (TUAC 1991-P) travaillant chez Sanimax se sont réunis en assemblée de ratification pour s’entendre sur leur nouvelle convention collective. Les quelque 100 syndiqué(e)s de cette entreprise située à Montréal, ont entériné la nouvelle entente de 4 ans. Elle a pris effet rétroactivement le 1er mai 2017 et arrivera à échéance à la fin avril 2021.

Les membres de cette entreprise de la métropole spécialisée dans l’équarrissage sont syndiqués avec les TUAC 1991-P depuis déjà 36 ans et occupent les postes d’opérateur, mécanicien et conducteur. Outre des augmentations salariales de 2,5 % annuellement, ces travailleurs et ces travailleuses obtiennent plusieurs améliorations à leurs conditions de travail actuelles, notamment :

•     L’augmentation de la prime de soir à 0,90 $ l’heure travaillée;

•     L’augmentation de la prime de nuit à 1,10 $ l’heure travaillée;

•     L’augmentation de la contribution de l’employeur au régime de retraite de 1 $ l’heure travaillée;

•     Une libération syndicale rémunérée de 100 heures annuellement pour le délégué syndical en chef.

 « Félicitations au comité de négociation pour le renouvellement de cette entente qui permet notamment de consolider des emplois de qualités et d’améliorer la qualité de vie au travail de nos membres », déclare Mario Maisonneuve, président des TUAC 1991-P.

 


À propos de TUAC 1991P
Le syndicat des TUAC 1991P, qui compte 4500 membres répartis dans plus de 52 entreprises, fait partie du plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.