Les syndiqué(e)s TUAC 500 du IGA Saint-Élie à Sherbrooke adoptent leur nouveau contrat de travail
Montréal, 17 janvier 2019 — Le syndicat des Travailleurs et des Travailleuses de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500) est fier d’annoncer que les quelque 93 syndiqué(e)s du IGA Saint-Élie en Estrie ont entériné les termes de leur nouvelle convention collective de travail. Le nouveau contrat collectif de 7 ans prendra échéance à la fin mars 2025.
Au terme des trois rencontres de négociation, les deux parties se sont entendues pour augmenter de 2 % annuellement le taux de salaire des syndiqué(e)s au maximum des échelles. Il a été également convenu d’octroyer la 4e semaine de vacances après 9 années de services et la 5e semaine après 18 années.
Par ailleurs, cette entente prévoit l'ajout de cinq nouveaux postes de salariés réguliers, l'augmentation de la prime de Noël pour tous les salarié(e)s ainsi que l'augmentation de la prime pour le responsable des produits laitiers.
« Nous sommes très heureux d’avoir entériné cette nouvelle entente au IGA Saint-Élie de Sherbrooke. Nous sommes fiers de la confiance que ces travailleurs et ces travailleuses nous accordent depuis près de 20 ans pour les représenter syndicalement dans leur milieu de travail », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.
À propos des TUAC 500
Avec ses quelque 35 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,4 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités.