Les syndiqué(e)s de la Résidence Ferland signent leur contrat de travail

Québec, 10 juillet — Les préposé(e)s aux résidents, les préposé(e)s l’entretien et les aides-cuisiniers de la Résidence Ferland à Danville, ont entériné à 83 % les termes de leur nouvelle convention collective. Ce contrat de travail de trois ans qui a été signé le 16 mai dernier entrait en vigueur rétroactivement au 4 septembre 2018. Il arrivera à échéance au mois de septembre 2021.

Ces membres du syndicat des Travailleurs et Travailleurs unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), syndiqués depuis le 20 août 2015, obtiennent plusieurs améliorations à leurs conditions de travail, notamment :

  • Des augmentations de salaires variant de 6 % à 14 % la première année et de 2 % pour la deuxième et la troisième année;
  • La possibilité de prendre une quatrième semaine de vacances après huit ans plutôt que dix;
  • L’augmentation de la prime de nuit de 0.40 $ l’heure travaillée.

« Nous sommes très heureux du dénouement de cette nouvelle entente. Elle permet de maintenir des emplois syndiqués et de qualité dans la région de l’Estrie. Félicitations aux membres du comité de négociation pour ce bon règlement », déclare Daniel Nadeau, directeur pour l’Est du Québec aux TUAC 501.

 


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 entreprises, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,4 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.