Nouveau contrat de travail chez Aquaterra à Nicolet

Montréal, le 1er octobre 2019 — Les opérateurs de ligne de production ainsi que les opérateurs de chariot élévateur travaillant chez Aquaterra Corporation à Nicolet, ont ratifié les termes de leur nouveau contrat de travail le 20 septembre 2019. Nos membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501) se dotent ainsi d’une nouvelle convention collective pour les deux prochaines années.

Les six employés de cette entreprise de région de la Mauricie, spécialisée dans l’embouteillage d’eau de source ont maintenu leurs acquis en plus de faire les gains suivants :

  • Des augmentations de salaire de 2 % par année;
  • Un boni de signature de 2 %;
  • Deux journées de congés pour obligations familiales payées.

Cette nouvelle convention collective de deux ans assure à ces travailleurs, le maintien et l’amélioration de leurs conditions de travail.Je félicite tous ceux qui étaient à la table de négociations pour leur excellent travail! », déclare Daniel Nadeau, directeur pour l’est du Québec des TUAC 501.


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,4 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.