La COVID-19 dans nos milieux de travail

Pour ce qui est de la rémunération...

Votre convention collective

En premier lieu, il faut se référer à votre convention collective. Si votre convention collective n'offre pas de réponse spécifique ou en cas de doute, contactez votre représentant syndical qui pourra répondre à vos questions. 

TUAC 500 : 1 800 363-5566

TUAC 501 : 1 877 665-9525

TUAC 1991-P : 1 800 361-9744

 

Assurance emploi

Les travailleurs qui doivent s’isoler parce qu’ils sont malades, qu’un de leur proche est malade ou qu’ils reviennent de voyage sont éligibles à des prestations d’assurance-emploi, s’ils y sont admissibles, pendant la quarantaine imposée ou pour se conformer aux consignes d’isolement. https://www.canada.ca/fr/services/prestations/ae/assurance-emploi-maladie/demande.html. Il n'est plus nécessaire de fournir un certificat médical et les prestations seront versées dès le début de l’arrêt. 

Si vous avez déposé une demande de prestations de maladie de l’assurance-emploi, que vous êtes malade ou mis en quarantaine et que vous souhaitez que le délai de carence d’une semaine soit supprimé, veuillez appeler au nouveau numéro de téléphone sans frais ci-dessous.

Téléphone : 1-833-381-2725 (sans frais)

Appareil de télécommunication pour personnes sourdes (ATS) : 1-800-529-3742

Si un employeur ferme son entreprise et met à pied des travailleurs pour une période indéterminée, il est possible de faire une demande de prestations régulières d’assurance-emploi sur le site https://www.canada.ca/fr/services/prestations/avis-confidentialite.htmlen fournissant un relevé d’emploi produit par l’employeur avec la mention « A = Manque de travail. Ne pas se rendre dans un bureau de Service Canada, contacter plutôt les services en ligne ou par téléphone au 1 800 O-Canada.