La COVID-19 dans nos milieux de travail
Pour ce qui est de la rémunération...
Votre convention collective
En premier lieu, il faut se référer à votre convention collective. Si votre convention collective n'offre pas de réponse spécifique ou en cas de doute, contactez votre représentant syndical qui pourra répondre à vos questions.
TUAC 500 : 1 800 363-5566
TUAC 501 : 1 877 665-9525
TUAC 1991-P : 1 800 361-9744
Assurance emploi
Les travailleurs qui doivent s’isoler parce qu’ils sont malades, qu’un de leur proche est malade ou qu’ils reviennent de voyage sont éligibles à des prestations d’assurance-emploi, s’ils y sont admissibles, pendant la quarantaine imposée ou pour se conformer aux consignes d’isolement. https://www.canada.ca/fr/services/prestations/ae/assurance-emploi-maladie/demande.html. Il n'est plus nécessaire de fournir un certificat médical et les prestations seront versées dès le début de l’arrêt.
Si vous avez déposé une demande de prestations de maladie de l’assurance-emploi, que vous êtes malade ou mis en quarantaine et que vous souhaitez que le délai de carence d’une semaine soit supprimé, veuillez appeler au nouveau numéro de téléphone sans frais ci-dessous.
Téléphone : 1-833-381-2725 (sans frais)
Appareil de télécommunication pour personnes sourdes (ATS) : 1-800-529-3742
Si un employeur ferme son entreprise et met à pied des travailleurs pour une période indéterminée, il est possible de faire une demande de prestations régulières d’assurance-emploi sur le site https://www.canada.ca/fr/services/prestations/avis-confidentialite.htmlen fournissant un relevé d’emploi produit par l’employeur avec la mention « A = Manque de travail. Ne pas se rendre dans un bureau de Service Canada, contacter plutôt les services en ligne ou par téléphone au 1 800 O-Canada.