Entente conclue pour les syndiqué(e)s de RAD équipements

Montréal, le 8 mars 2021 — Après une douzaine de rencontres de négociation infructueuses et un processus de conciliation, la quarantaine de syndiqué(e)s travaillant pour RAD équipements à Saint-Hyacinthe se sont doté d’un nouveau contrat de travail.  Entrée en vigueur le 7 mars dernier, la convention collective de cinq ans des membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), s’appliquera jusqu’en 2025.

Cette entente est assortie d'augmentations de salaire variant entre 1% et 3,6% pour la durée de la convention. La prime de soir est majorée de 0,50$ l’heure travaillée et le remboursement pour les verres de prescription passe de 160$ à 300$. De plus, la contribution de l’employeur au REER du Fonds de solidarité des syndiqué(e)s passe de 7$ à 12$ à la signature pour atteindre 15$ en 2022.

Pour le président des TUAC 501, Alain Lachaîne, ce règlement est très satisfaisant. « Ce contrat de travail de cinq ans permet notamment de consolider la quarantaine d’emplois actuels tout en maintenant un niveau de conditions de travail décent en Montérégie ».

 

 

Devenir membre des TUAC 501

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.

 


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information sur les TUAC 501, visitez le www.tuac501.org.