Entente conclue chez Asselin et Asselin arpenteurs-géomètres

Québec, le 20 mai 2021 — C’est dans un climat harmonieux que se sont déroulées les deux rencontres de négociations pour le renouvellement du contrat de travail des syndiqué(e)s travaillant chez Asselin et Asselin arpenteurs-géomètres à Rimouski. Cette deuxième convention collective de trois ans, négociée par le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce section locale 501 (TUAC 501), prendra échéance an 2024.

En plus de maintenir leurs acquis, la douzaine de syndiqué(e)s occupant les postes de technicien, de chargé de projet, d’aide-arpenteur, d’arpenteur-géomètre et de recherchiste ont pu obtenir plusieurs améliorations de leurs conditions de travail, notamment :

  • Des augmentations de salaire de 3% par année;
  • L’ajout du Vendredi saint à la liste des jours fériés;
  • L’ajout d’une prime de formation de 2$ l’heure;
  • La contribution de l’employeur au Fonds de solidarité FTQ passe de 1% à 2%;
  • L’octroi d’un montant forfaitaire annuel de 250$ pour l’achat de vêtements de travail.

Nous sommes très heureux de la signature de cette deuxième convention collective pour nos membres de Rimouski. Cette nouvelle entente permet de consolider des emplois de qualités et d’améliorer leurs conditions de travail dans le
Bas-Saint-Laurent afin de pouvoir travailler dans un climat qui respecte les droits et qui garantit une qualité de vie au travail. Félicitations! », d'expliquer Daniel Nadeau, directeur pour l’est du Québec desTUAC 501.

 

Devenir membre des TUAC 501

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.

 


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information sur les TUAC 501, visitez le www.tuac501.org.