Nouveau contrat de travail chez GFL Environmental à Saint-Urbain
Québec, le 26 mai 2021 — Le syndicat desTravailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501) est heureux d’annoncer la signature d’une nouvelle convention collective à la GFL Environmental à Saint-Urbain. À la suite d'un vote tenu en assemblée générale, les salarié(e)s de cette entreprise spécialisée dans la récupération de matière résiduelle ont adopté l'entente conclue par leur comité de négociation. Le nouveau contrat de travail de trois ans, convenu entre le syndicat des TUAC 501 et la partie patronale, a été signé le 13 mai dernier et s’appliquera jusqu’en décembre 2024.
L’entente est assortie d’un réajustement salarial de 6% la première année et d'augmentations de salaire de 1,5% pour les deux suivantes comprenant un ajustement à la hausse dans l’éventualité où l’IPC serait supérieur.
D’autres bonifications ont été apportées à la convention collective notamment :
- La majoration de toutes les primes;
- La modification du classement de la classe de chauffeur;
- L’introduction d’une contribution de l’employeur au Fonds de solidarité FTQ équivalent à 1% du salaire gagné pour les syndiqué(e)s qui cotisent le même montant.
Pour le directeur des TUAC 501 pour l’Est du Québec, Daniel Nadeau, ce règlement est très satisfaisant. « Ce contrat de travail permet notamment de consolider les emplois actuels tout en maintenant un niveau de conditions de travail décent dans la région de Charlevoix».
Devenir membre des TUAC 501
Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.
À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information sur les TUAC 501, visitez le www.tuac501.org.