Les syndiqué(e)s du BMR de Mont-Joli ratifient un nouveau contrat de travail!

Québec, le 8 juillet 2022 – Les travailleurs et les travailleuses du quincailler BMR de Mont-Joli bénéficient maintenant des dispositions d’un nouveau contrat de travail. À la suite d’un vote tenu en assemblée le 27 avril dernier, les membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501) de ce magasin ont adopté à 87,5 % l’entente conclue par leur comité de négociation. Le nouveau contrat de travail convenu entre le syndicat et la partie patronale est entré en vigueur le jour de sa signature, soit le 10 juin 2022 et arrivera à échéance au mois de juin 2025.

Cette convention collective de travail de trois ans vise la trentaine de syndiqué(e)s de cette quincaillerie située dans la belle région du Bas-Saint-Laurent. Les deux rencontres de négociation qui se sont déroulées harmonieusement ont permis aux parties de s'entendre sur les augmentations de salaire. En effet, les salarié(e)s bénéficieront d’une augmentation moyenne de 13,5% en cours de convention, de trois congés mobiles, de 4 journées pour maladie. À cela s’ajoute une cinquième semaine de vacances après avoir cumulé 17 années d’ancienneté.

Il faut féliciter les membres de notre comité de négociation pour leur excellent travail à la table des négociations. La signature de ce contrat de travail valide notre engagement à défendre fermement les intérêts des travailleurs et des travailleuses du secteur des quincailleries ainsi qu’à contribuer à l’amélioration de leurs conditions de travail », déclare Daniel Nadeau, directeur pour l’Est du Québec aux TUAC 501.

 

Devenir membre des TUAC 501

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.

 


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information sur les TUAC 501, visitez le www.tuac501.org.