Paix syndicale jusqu’en 2028 aux Autobus Boucherville
Montréal, le 6 décembre 2022 — Les membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), se réjouissent de la signature de leur nouvelle convention collective qui sera en vigueur jusqu’à la fin du mois de juin 2028. À la suite d'un vote tenu en assemblée générale, la trentaine de salarié(e)s d’Autobus Boucherville ont adopté l'entente conclue par leur comité de négociation.
Le nouveau contrat de travail des chauffeur(euse)s de cette entreprise de transport scolaire consolide les acquis de la convention collective précédente. Parmi les gains obtenus lors de cette ronde de négociation, mentionnons notamment :
- L’augmentation du taux d’embauche qui passe de 18$ à 23$ l’heure puis à 25$ l’heure après le 101e jour travaillé, le tout rétroactif au 1er juillet 2022;
- Des augmentations annuelles de 2,5% minimum ou indexées au taux de l’indice des prix à la consommation (IPC);
- L’augmentation de la prime de repas qui passe de 50$ à 100$.
Les travailleurs et les travailleuses des Autobus Boucherville peuvent être très fiers des résultats de cette ronde de négociation qui s’est déroulée dans un esprit d’ouverture et de collaboration. Cette convention collective permet notamment de consolider des emplois de qualité tout en maintenant un niveau de conditions de travail décent sur la Rive-Sud de Montréal », déclare le président des TUAC 501, Alain Lachaîne.
Devenir membre des TUAC 501
Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.
À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information sur les TUAC 501, visitez le www.tuac501.org.