Les syndiqué(e)s de Snoc signent leur contrat de travail

Montréal, le 7 février 2023 — C’est avec fierté que le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), annonce la signature d’un nouveau contrat collectif de travail pour les syndiqué(e)s du fabricant de luminaires extérieurs Snoc à Saint-Hyacinthe. En effet, la vingtaine de syndiqué(e)s occupant les postes d’assembleur(euse), meuleur(euse), peintre, tôlier(e), couleur(euse), machiniste, mécanicien(ne) et soudeur(euse) ont entériné l’entente déterminant les termes de leur nouvelle convention collective couvrant la période du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2025.

Le nouveau contrat de travail comporte de nombreuses améliorations, dont des augmentations salariales de 7,5 % sur trois ans incluant un ajustement salarial de 0,80$ l’heure travaillée la première année. Fait à noter, un ajustement de salaire au marché pour l’année 2022 avait déjà été mis en place avant la négociation.

D’autres améliorations ont été négociées pour les syndiqué(e)s, notamment:

  • L’ajout d’une prime de suivi de 1$ l’heure travaillée;
  • La majoration de la prime de formation qui passe de 0,50$ à 1$ l’heure travaillée;
  • La majoration du nombre de congés spéciaux (maladie, mobile et obligations familiales);
  • La majoration de la contribution de l’employeur pour l’achat de chaussures de sécurité;
  • L’octroi d’un sarrau, d’une veste et d’un pantalon payé par l’employeur pour les départements de l’atelier, la soudure et la mécanique;
  • L’octroi de la 3e semaine de vacances après un an d’ancienneté.

 « Nous sommes fiers du nouveau contrat collectif de travail négocié pour nos membres travaillant pour le fabricant Snoc à Saint-Hyacinthe. Les travailleurs et les travailleuses voient ainsi leurs emplois consolidés et leurs conditions de travail améliorées. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le marché du travail et la qualité des emplois en Montérégie », déclare Alain Lachaîne, président des TUAC 501.

Devenir membre des TUAC 501

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.

 


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information sur les TUAC 501, visitez le www.tuac501.org.