Une nouvelle convention collective pour les syndiqué(e)s de Trouw Nutrition

Montréal, le 29 janvier 2024 – Les Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 1991-P (TUAC 1991-P), sont fiers d'annoncer le renouvellement de la convention collective des employé(e)s de Trouw Nutrition Canada inc., établissement situé à St-Hyacinthe en Montérégie.

L'assemblée de ratification, qui a eu lieu le 16 décembre 2023, a été un moment crucial où les membres ont approuvé la nouvelle entente à une majorité remarquable de 75%. La signature officielle de la convention collective a eu lieu le 12 janvier 2024, marquant le début d'une période de 4 ans qui s'étendra jusqu'au 30 juin 2028.

Tous les employé(e)s à la production, à l'entretien, à la réparation, à l'expédition, à la réception et aux services de nettoyage sont inclus dans l'unité d'accréditation, totalisant environ 30 membres.

Cette nouvelle convention collective apporte plusieurs améliorations significatives pour les travailleurs. Parmi les points saillants :

  • Ajout de jours fériés :Introduction des jours fériés de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation ainsi que le jour du Souvenir;
  • Amélioration des primes :Les primes de quart ont été bonifiées de plus de 40%;
  • Réduction des années de service :La période requise pour avoir droit à la cinquième semaine de vacances a été réduite de 18 à 17 ans de service;
  • Plan de bonification :Introduction d'un plan de bonification pouvant donner droit à un montant de 540$ annuellement.
  • Majoration des salaires :Un accroissement moyen des salaires de 11.31% à la signature, suivit d'augmentations annuelles de 2.5% avec ajustement lié à l'IPC pouvant aller jusqu'à 4% l'an.

« Avec cette convention collective, les TUAC 1991-P réaffirment leur rôle crucial dans l'amélioration des conditions de travail. C'est une étape majeure vers une meilleure qualité de vie professionnelle pour nos membres chez Trouw Nutrition », déclare Janick Vallières, président des TUAC 1991-P.

Devenir membre des TUAC 1991-P

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section« Se syndiquer » de notre site Internet.


À propos de TUAC 1991-P

Le syndicat des TUAC 1991-P, qui compte plus de 6500 membres répartis dans près de 80 entreprises, fait partie du plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l'industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d'autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.