Une convention collective de trois ans est en vigueur aux Jardins d’Aurélie inc.

Montréal, 15 mars 2024 — Depuis le 28 février 2024, les syndiqué(e)s des Jardins d’Aurélie ont une nouvelle convention collective de trois ans qui prendra échéance en février 2027. Les quelque 70 membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses de l’alimentation et du commerce, section locale 1991-P (TUAC 1991-P), occupent les postes de préposée aux bénéficiaires, infirmière et infirmière auxiliaire, concierge, aide-cuisinière, cuisinière, préposée à la buanderie, préposée à la plonge, préposée à l’entretien ménage, commis au service alimentaire et technologue en réadaptation physique.

Parmi les points saillants de la nouvelle convention collective, nous soulignons :

  • Application des heures supplémentaires après 38,5 heures par semaine pour les personnes salariées ayant cet horaire;
  • Un montant de 125 $ pour l'achat d'uniformes de travail pour les postes de technologue en réadaptation physique, infirmières, infirmières auxiliaires et préposées aux bénéficiaires. Pour les autres postes, les uniformes sont fournis;
  • L'octroi de quatre semaines de vacances après huit ans de service, avec une cinquième semaine à partir de douze ans;
  • La mise en place du régime de soins dentaires des TUAC Québec;
  • L’octroi d’une prime de soir de 1,75$ et d’une prime de nuit de 2,50$;
  • L’octroi d’une prime de rétention, avec l’engagement de l'employeur de compenser l'éventuelle réduction ou une suppression de la prime de 4 $ accordée par le gouvernement.

Mentionnons que les Jardins d'Aurélie offrent des services de résidence privée pour aînés, avec des prestations équivalentes à celles d'un Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), pour deux communautés religieuses jusqu'à la fin de la vie de leurs résidentes.

« Les TUAC 1991-P sont heureux de l’entrée en vigueur de cette convention collective qui garantit aux syndiquées des conditions de travail justes dans un environnement respectueux et sécuritaire. Nous sommes heureux des progrès réalisés et nous nous engageons à poursuivre nos efforts pour maintenir un environnement de travail qui favorise le respect et l'équité pour l'ensemble de nos membres », déclare Janick Vallières, président des TUAC 1991-P.

Devenir membre des TUAC 1991-P

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section« Se syndiquer » de notre site Internet.


À propos de TUAC 1991-P

Le syndicat des TUAC 1991-P, qui compte plus de 6500 membres répartis dans près de 80 entreprises, fait partie du plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l'industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d'autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.