Cintas à Granby : Nouvelle convention collective signée avec TUAC 1991-P

Montréal, le 12 septembre 2024 — Les membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 1991-P (TUAC 1991-P), travaillant pour Cintas à Granby, ont ratifié, le 30 août 2024, une nouvelle convention collective de trois ans. Ce renouvellement, adopté à 73 % lors de l'assemblée de ratification, marque une étape importante pour les syndiqué(e)s de cet établissement, offrant plusieurs améliorations à leurs conditions de travail.

La nouvelle convention collective, signée le 5 septembre 2024 et en vigueur à partir de cette même date, demeurera applicable jusqu’au 10 juin 2027. Celle-ci prévoit notamment une augmentation salariale variant de 9,75 % à 12,75 % sur trois ans, en fonction du type d’emploi. De plus, elle introduit une bonification des primes pour les quarts de travail et les chefs d’équipe, offrant une reconnaissance accrue pour ces responsabilités spécifiques.

Les membres pourront également bénéficier d'une rémunération supplémentaire lorsqu'ils sont tenus de déplacer leurs temps de repas. Une autre avancée significative concerne l'amélioration des conditions de vacances, avec un pourcentage accru de salarié(e)s pouvant prendre des congés simultanément. Enfin, une réduction notable de l'échelle de progression salariale, passant de 24 à 6 mois, permettra aux employés d'atteindre plus rapidement des niveaux de rémunération supérieurs.

Accrédités depuis le 24 mai 2017, les membres de cette unité d'accréditation regroupent des préposé(e)s aux services, aides-préposé(e)s aux services, remplaçants aux services, chauffeur(euse)s de la navette et préposé(e)s au chargement, parmi d’autres postes clés du secteur. Ce renouvellement de convention collective reflète l'engagement continu des TUAC 1991-P à promouvoir et défendre les droits de ses membres dans la région de la Montérégie.

« Félicitations aux membres du comité de négociation. Nous les remercions chaleureusement pour leur travail et leur engagement à défendre vigoureusement les droits et à améliorer les conditions de travail des syndiqué(e) de Cintas. Ensemble, nous continuerons à faire rayonner le syndicat dans notre engagement pour la justice et la sécurité d’emploi », déclare Janick Vallières, président des TUAC 1991-P.

 

Devenir membre des TUAC 1991-P

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section« Se syndiquer » de notre site Internet.


À propos de TUAC 1991-P

Le syndicat des TUAC 1991-P, qui compte plus de 6500 membres répartis dans près de 80 entreprises, fait partie du plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l'industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d'autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.