Usine Hersey : les travailleurs et les travailleuses se syndiquent avec les TUAC 1991-P

Montréal, le 123 septembre 2024 — Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 1991-P (TUAC 1991-P), est fier d'annoncer l'obtention de l'accréditation syndicale pour représenter les quelque 140 travailleurs et travailleuses de l'entreprise Hersey spécialisée dans la production de bouchées au chocolat de marque Brookside à Saint-Hyacinthe. Cette reconnaissance, accordée le 20 juin 2024 par le Tribunal administratif du travail, vient conclure une démarche amorcée par le dépôt d'une requête en accréditation le 2 juin dernier.

Cette nouvelle unité de négociation inclut des postes variés et essentiels à la production, tels que préposé(e) à la sanitation, journalier(e), cariste, électromécanicien(ne), contrôleur(euse) de qualité, opérateur(rice), emballeur(euse) et journalier(e) prioritaire. Les travailleurs et les travailleuses de ces postes jouent un rôle clé dans le maintien de la qualité des produits et dans le bon fonctionnement de l'entreprise au quotidien. Leurs efforts sont désormais reconnus et représentés par le syndicat des TUAC 1991-P.

Être syndiqué, c'est choisir de se doter d'une voix forte et unie pour défendre ses droits, améliorer ses conditions de travail et obtenir une rémunération juste. Avec l'accréditation obtenue par les TUAC 1991-P, les nouveaux(elles) syndiqué(e)s bénéficieront d'un soutien professionnel et d'une protection accrue face aux enjeux de leur quotidien. Ces travailleurs et ces travailleuses pourront désormais compter sur l'expertise et l'engagement d'un syndicat qui œuvre sans relâche pour l'amélioration des conditions de travail de tous ses membres.

À la fin du mois d'août, une première assemblée s'est tenue au cours de laquelle les membres du comité de négociation ont été élus. Ce comité, composé de travailleurs et de travailleuses, pourra maintenant entamer les consultations pour élaborer le cahier de demandes des syndiqué(e)s et pourront bénéficier du soutien de l'équipe syndicale solide et expérimentée des TUAC 1991-P.

« L'accréditation accordée au syndicat des TUAC 1991-P pour représenter les employés de l'entreprise Hersey de Saint-Hyacinthe marque une étape importante vers la consolidation des droits des travailleurs et des travailleuses de la région de la Montérégie. Les TUAC 1991-P poursuivront leurs efforts pour défendre les intérêts de leurs membres et pour promouvoir des environnements de travail plus sécuritaires, justes et respectueux », déclare Janick Vallières, président des TUAC 1991-P.

 

Devenir membre des TUAC 1991-P

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section« Se syndiquer » de notre site Internet.


À propos de TUAC 1991-P

Le syndicat des TUAC 1991-P, qui compte plus de 6500 membres répartis dans près de 80 entreprises, fait partie du plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l'industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d'autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.