Convention collective de 6 ans chez Olymel à Saint-Jean-sur-Richelieu!

 

Montréal, le 25 septembre 2014 — Le comité de négociation représentant les quelque 100 salariés de l'usine de transformation alimentaire Olymel à Saint-Jean-sur-Richelieu ont posé leur signature sur leur nouveau contrat collectif de travail le 18 septembre dernier. Réunis en assemblée de ratification le 29 août 2014, les membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), ont ainsi renouvelé à 78% leur nouveau contrat de travail, et ce, jusqu'en septembre 2020.

La nouvelle convention collective comprend de nombreux ajouts et bonifications, notamment :

  • l'augmentation du nombre d'heures travaillées à temps supplémentaire qui peuvent être prises en congé;
  • facilitation de l'utilisation de la banque d'heures de congé;
  • introduction d'une disposition pour une semaine réduite de travail;
  • mise en place d'un système de relève pour le remplacement des absences;
  • paiement de la prime du Régime des soins dentaires des membres des TUAC du Québec à 100% par l'employeur;
  • la hausse globale de la rémunération est en moyenne de 2,20$ sur les 6 ans de vie de la convention collective.

«Nos membres TUAC 500 sont encore une fois servis par le meilleur mécanisme d'amélioration des conditions de travail : la négociation collective! En plus de consolider vos acquis, votre force de négociation permet de bonifier vos conditions de travail actuelles et de mettre en place de nouveaux mécanismes de protection et d'amélioration des conditions. Félicitations à tous les membres impliqués dans ce dossier de négociation!», déclare Steeve Bégin, négociateur aux TUAC 500.


 

Les membres du comité de négociation - de gauche à droite : Réal Audet délégué syndical équipe de jour, Raymond Crevier délégué syndical équipe de soir et Yves Normandin délégué syndical équipe de nuit.