3 IGA amorcent l'automne avec de nouvelles conventions collectives TUAC 500!

Montréal, le 8 octobre 2014 — C'est plus de 400 salariés de trois marchés d'alimentation de la bannière IGA, membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), qui débutent l'automne avec une nouvelle convention collective. En effet, les salariés du IGA Marché Tellier Beaubien inc. (Montréal), du IGA Marché d'alimentation Beck inc. (LaSalle) et du IGA Alimentation Sogesco inc. (Saint-Hyacinthe), ont tous complété leur processus de négociation, signant ainsi de nouveaux contrats collectifs de travail, tous d'une durée de 7 ans.

Les deux premières conventions collectives sont entrées en vigueur en septembre, alors que celle au IGA à Saint-Hyacinthe entrera en vigueur dès cette semaine. La convention collective au IGA Beaubien prévoit notamment la création de 7 postes de salariés réguliers, alors que ce nombre passe à 14 au IGA Saint-Hyacinthe.

«Félicitations aux trois comités de négociation élus par les membres aux IGA de Montréal, LaSalle et Saint-Hyacinthe pour leur nouvelle convention collective. Elles sont un gage de stabilité et de saines relations de travail pour les années à venir», déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.