Les TUAC Québec marchent contre les mesures d'austérité
Montréal, le 1er décembre 2014 — Un important contingent des TUAC Québec a participé aux marches simultanées tenues à Montréal et à Québec le samedi 29 novembre 2014 pour faire front commun contre les mesures d'austérité annoncées par le gouvernement libéral de Philippe Couillard.
Malgré le temps froid, 125 000 personnes issues des milieux syndicaux, communautaires et autres groupes de défenses de la société civile se sont réunis afin de faire résonner haut et fort leur mécontentement face aux enlignements que prend le gouvernement actuel, cherchant à minimiser de manière draconienne les dépenses de l'état, entraînant ainsi d'énormes impacts sur les services aux citoyens et sur nos principes collectifs fondateurs. En fin de compte, les compressions budgétaires annoncées fragilisent notamment l'accès aux services essentiels pour les citoyens de la classe moyenne, les plus démunis, les femmes, les handicapés, les ainés et les personnes vivant dans les régions plus éloignées.
Cette manifestation s'inscrit dans un agenda d'action plus large du mouvement collectif « Refusons l'austérité » qui multipliera les occasions et les rendez-vous citoyens afin de faire entendre son désaccord par rapport aux stratégies économiques employées par le gouvernement en place. L'hiver et le printemps 2015 s'annoncent ainsi hauts en revendications et manifestations variées et les TUAC Québec seront toujours au rendez-vous!
Pour un Québec au service de ses citoyens et citoyennes, les TUAC Québec disent non à l'austérité!