Conclusion des négociations au Metro Marché Kelly Gracefield
Montréal, le 18 décembre 2014 — Nos membres travaillant au marché d'alimentation Metro Kelly Gracefield, obtiennent leur deuxième convention collective de travail avec le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500). En effet, ces salariés avaient obtenu leur accréditation syndicale avec les TUAC 500 en décembre 2010. Aux termes des échanges, les membres ont voté à l'unanimité en faveur du règlement convenu entre les parties à la table de négociation lors de l'assemblée de ratification tenue le 1er décembre 2014. Cette convention collective sera en vigueur jusqu'en novembre 2021.
Nos membres bénéficient, grâce au processus de négociation collective, de nombreux avantages et améliorations de leurs conditions de travail, dont notamment :
- l'amélioration du tableau de vacances grâce à l'ajout d'une 5e semaine;
- des augmentations de salaire de 2% par année pour les salariés au maximum des échelles salariales;
- l'augmentation graduelle des congés occasionnels de 40 heures par années à 48 heures par année;
- l'intégration spéciale dans les échelles de salaire (progression additionnelle) pour certains salariés à l'ancienneté élevée.
«Voilà déjà une deuxième convention collective pour nos membres au Metro Marché Kelly Gracefield. Je suis fier d'affirmer que nos membres TUAC 500 peuvent ressentir l'effet et l'impact de négocier collectivement sur leurs emplois et leurs conditions de travail. Félicitations au comité de négociation», déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.