Montréal, le 9 février 2022 – Les négociations sont rompues entre les syndiqué(e)s de l’entrepôt Sobeys de Terrebonne, membres de la section locale 501 des TUAC Canada, et la partie patronale. Depuis le lundi 7 février 2022 18h00, les quelque 190 travailleurs et travailleuses de ce centre de distribution de Lanaudière ont entamé un mouvement de grève pour revendiquer l’amélioration de leurs conditions de travail.
Après une douzaine de rencontres qui se sont tenues depuis le mois de novembre dernier, les parties sont maintenant dans l'impasse. Les négociations achoppent principalement sur le salaire ainsi que sur les avantages sociaux. Les syndiqué(e)s réclament la parité avec leurs collègues de l’entrepôt Sobeys de Boucherville et que l'offre patronale soit plus représentative du contexte économique actuel.
Devenir membre des TUAC 501
Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.
À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information sur les TUAC 501, visitez le www.tuac501.org.