Nouveau contrat de travail CHSLD Domaine Saint-Dominique
Québec, le 2 juin 2022 —
Les employé(e)s de la cuisine du CHSLD Domaine Saint-Dominique (cuisine) à Québec ont ratifié leur toute nouvelle convention collective le 12 avril 2022. Nos membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501) se dotent d’un nouveau contrat de travail de deux ans qui viendra à échéance en juin 2024 et qui prévoit une réouverture salariale en 2023.
Les employé(e)s de cette résidence pour personnes âgées semi-autonomes, en convalescence ou en perte d'autonomie avancée occupent les postes de cuisinier(ère), de préposé(e) et de technicien(ne) en diététique.
Selon l’échelon salarial applicable, les augmentations de salaire rétroactives au 1er novembre 2021 se situeront entre :
- 4,31$ et 5,25$ pour les cuisinier(ère)s;
- 4,50$ et 5,57$ pour les préposé(e)s;
- 5,50$ et 6,50$ pour les technicien(ne)s.
Parmi les nombreux avantages et améliorations de leurs conditions de travail, mentionnons également :
- L’octroi de poste à temps plein après la période de probation;
- L’octroi de la 4e semaine de vacances à 10% après 6 ans au lieu de 12 ans;
- L’ajout d’un 2e congé mobile;
- L’ajout du régime de soins dentaires payé entièrement par l’employeur à compter du 13 juin 2022.
Cette nouvelle convention collective de deux ans assure à nos membres, le maintien et l’amélioration de leurs conditions de travail.Je félicite tous ceux qui étaient à la table de négociations pour leur excellent travail! », déclare Daniel Nadeau, directeur pour l’Est du Québec aux TUAC 501.
Devenir membre des TUAC 501
Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.
À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information sur les TUAC 501, visitez le www.tuac501.org.