Une convention collective de 3 ans pour les syndiqué(e)s d’Automatisation Grimard
Québec, le 16 juin 2022 — Les quelque 54 salarié(e)s d’Automatisation Grimard au Saguenay adoptent l'entente de principe conclue entre les parties à la table de négociation. Réunis en assemblée générale le 27 avril dernier, ces membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), ont voté pour le renouvellement de leur contrat collectif de travail pour les trois prochaines années. Ce dernier viendra donc à échéance en mai 2025. Signée le 17 mai 2022, cette nouvelle convention collective entrera en vigueur rétroactivement le 8 mai dernier.
Par cette nouvelle entente, les salarié(e)s de cette entreprise qui œuvre dans la fabrication d’appareillage électrique de basse et moyenne tension et de systèmes de commande et de protection, obtiennent des augmentations qui varient entre 5,4% et 32,1% la première année selon la classification et de 4% pour les années subséquentes.
À ces améliorations monétaires s'ajoute aussi le maintien des acquis négociés dans les conventions collectives précédentes, le changement à la hausse du pourcentage des primes, l’octroi d’une 5e semaine de vacances à 12% après 20 ans de service, la mise en place d’un projet pilote pour les heures flexibles et l’introduction d’une nouvelle prime d’ancienneté.
Cette nouvelle convention collective est une autre preuve que les TUAC 501 forment un syndicat à l'écoute des besoins de ses membres. En plus d'améliorer les conditions de travail, nous préservons les emplois et améliorons la qualité de vie des travailleurs et des travailleuses dans la belle région du Saguenay. Encore une fois félicitations à toute l'équipe chargée de la négociation », déclare Daniel Nadeau, directeur pour l’Est du Québec aux TUAC 501.
Devenir membre des TUAC 501
Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.
À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information sur les TUAC 501, visitez le www.tuac501.org.